• Jour du départ ... le 7 Juin 2009

22 juillet 2009 ( #Direction la Bohême Centrale )

Dimanche 7 Juin 2009 Tôt ce matin là ….. En fait, tout avait commencé quelques jours plus tôt. Un étrange « poète barbare », pas si inconnu que cela, avait envoyé, plusieurs jours durant, au titre du compte à rebours, quelques lignes en rimes évoquant...

• Centre Ville de Prague-Lundi 8 Juin

21 juillet 2009 ( #Prague le Centre Ville le 8 Juin 2009 )

Lundi 8 juin 2009 : Première nuit passée en territoire tchèque : la République Tchèque située à plus de 500 km à l’Est de la France ne pratique pourtant aucun décalage horaire avec l’Europe occidentale ; le soleil s’y lève plus d’une heure plus tôt que...

• Le Château de Prague et son quartier

18 juillet 2009 ( #Prague le Château et son quartier )

MARDI 9 JUIN 2009 Nous quittons l’hôtel à 8h30 pour nous rendre en bus à Prague dans le quartier de château. Comme la circulation est fluide, nous arrivons avec un peu d’avance et en attendant nos guides, découvrons l'enceinte du cloître de Strahov. Nous...

• Château de Karlstejn Cristallerie Rückl et autre surprise

17 juillet 2009 ( #Château de Karlstjen )

Mercredi 10 juin KARLSTEIN, NIZBOR et autre surprise .... Il est 8h00, nous nous préparons à partir pour KARLSTEJN et son château. Dans le car, l’ambiance était plutôt guillerette, grâce à Gaby. Nous étions donc en route et aurions bien aimé cueillir...

• Prague quartier Juif, Vltava et quartier ... libre!

15 juillet 2009 ( #Prague quartier juif - Vltava... et quartier libre )

Vendredi 12 juin 2009: C’est aujourd’hui la Saint-Guy, ou comme on dit ici : la Saint-Vit. Direction Josefov, du nom de l’empereur Habsbourg, Joseph II (1741-1790), considéré comme un souverain moderne et réformiste, et qui, à Prague, allait émanciper...

• Retour à Mamirolle

13 juillet 2009 ( #Retour at home! )

Samedi 13 Juin ….. Le retour !!! Debout les organisateurs, il est 5H00, petit déjeuner à 6H00 et il y a encore bien des choses à régler. La douche, puis première descente de bagages et vérification que nos paniers repas sont en cours de confection. Pas...

• Kutna Hora et Kostelec nc Lesy

16 juillet 2009 ( #Kutna Hora et Kostelec nc Lesy )

Journée du Jeudi 11 Juin Après avoir pris notre petit déjeuner, nous avons rendez vous à 10 h avec Sylvie notre chauffeur préférée afin de prendre la direction de Kutna-Hora dite la « Petite Prague » situé à 45 KM de RICANY . Arrivée à 11H15, nous visitons...

• Voyage en Bohême Centrale- Juin 2009-Introduction

25 juillet 2009 ( #Notre Voyage-Introduction )

Historique de ce Voyage 1- Pourquoi ce voyage? C'est Régine qui eut cette idée de voyage au sein de notre Comité de Jumelage de Mamirolle. Jusqu'à ce jour, nos voyages en Tchéquie, s'effectuaient dans un cadre un peu plus protocolaire, avec hébergement...

• Ressenti et conclusions

05 juillet 2009 ( #Le ressenti- Conclusions )

CONCLUSION : Que dire d'autre de ce voyage que plusieurs parmi nous ont relaté sur ce blog. Une satisfaction générale exprimée par chacun : organisation irréprochable, travail remarquable, sites visités bien choisis, équilibre des visites et des déplacements,...

• Bibliographie

05 juillet 2009 ( #Bibliographie )

Pour les personnes intéressées quelques livres sur PRAGUE : a) en français Ed. Gallimard -Biblothèque des Voyageurs - Le Grand Guide de la République Tchèque et de la Slovaquie Un excellent résumé de l'histoire, de la géographie et des sites à visiter...

• La Presse

05 juillet 2009 ( #Presse )

Ci-dessus l'article réalisé par Line MERIALDO et Christian MOREL. La messe est dite ........ exceptionnellement il n'y aura pas de quête aujourd'hui.