Jour du départ ... le 7 Juin 2009

Publié le par kosmalein

Dimanche 7 Juin 2009 

 

Tôt ce matin là …..


En fait, tout avait commencé quelques jours plus tôt. Un étrange « poète barbare », pas si inconnu que cela, avait envoyé, plusieurs jours durant, au titre du compte à rebours, quelques lignes en rimes évoquant dictons ainsi que Saints du jour ... histoire de mettre en conditions les participants au voyage.
  

Donc, disions-nous, tôt ce matin-là, la place des Noyers était bien agitée. Divine surprise le rendez-vous avait été donné à 5h du matin et à l’heure dite tout le monde était là, sans exception, beau présage pour la semaine.

Petit ballet de véhicules pour déposer participants et valises, à 5H15 le bus DUFFING est là et l’on charge les bagages. A 5H30, comme prévu au programme on «décolle».
Pour l’immédiat les yeux sont encore ensommeillés et nous indiquons à tous  que nous les laisserons  terminer leur nuit durant un peu plus de 2H, jusqu'au petit-déjeuner. Ensuite, les participants aurons droit à des compléments d’informations. La seule préoccupation du moment, quelle sera la météo cette semaine. Internet nous promet au moins deux jours de pluie.

         

Vers 8H, arrêt sur le resto-route de  Freiburg-sud. Changement de chauffeur et nous faisons connaissance avec Sylvie qui nous accompagnera toute la semaine. Le petit déjeuner nous attend. En effet les tables sont prêtes, les plateaux aussi, les cafetières sont pleines, pas de temps de perdu, les yeux s'entrouvrent et l'on commence à faire connaissance.

Après 45mn de pause et un petit déjeuner confortable, tous bien calés, nous repartons en direction de Karlsruhe, puis Nürnberg.

Durant tout le parcours en Allemagne, nous serons amenés à donner des informations sur les Etats traversés (Bade-Wurtemberg et Bavière) et les principales villes auprès desquelles nous passerons ( Badenweiler, Freiburg, Baden-Baden, Ansbach, Nürnberg).
Marie nous donnera le « LA », pour quelques chants repris joyeusement par tout le bus, Régine lancera une ou deux blagues quelques autres reprendront immédiatement le relais (dont Gaby Marguier), la glace est rompue dès la quatrième heure. Une semaine sympa se dessine.




 

Nous ferons notre pause déjeuner un peu après Heilbronn …en territoire bavarois.

Repas tiré du sac, trois gouttes de pluie (oui, bien trois) et du soleil !  Des groupes se sont formés ici et là on discute, on partage sa salade ou son saucisson l’ambiance commence  à s‘installer.





Nouvelle halte peu après Waidhaus-Rozvadov, le poste frontière. Drôle de sentiment de ne plus faire la queue durant de longues minutes, voire de longue heure. C’est cela aussi l’Europe, clin d’œil de l’histoire … c’est aujourd’hui les élections des parlementaires européens !

Nous reprenons le bus, toujours avec quelques explications sur les sites a proximité desquels nous passerons : Marianské Lazne (Mariendbad), Plzen ( Pilsen et sa bière), Château de Karlstejn (au programme des visites), . Notre dernière halte aura lieu à BEROUN d’où Jean-Claude préviendra l' hôtel de notre arrivée prochaine.

Nous voici bientôt à proximité de Prague, à hauteur de Barrandov et ses célèbres studios et empruntons la voie dite « Transit » qui contourne Prague par le sud, puis l’autoroute en direction de Brno et nous sortons à Ričany. Nous arrivons sans encombre ni recherche, directement dans la cour de l’hôtel.

Le temps de décharger le bus et nous procédons à l’affectation des chambres que l’on peu immédiatement  investir. Il est 19H, le dîner sera servi à 20H. Les organisateurs feront le tour de chaque chambre pour faire le point sur les éventuels petits problèmes ici un manque de cintres, là une ampoule électrique qui a rendu l’âme …. 

Nous nous retrouvons tous à 20H, devant un dîner tchèque, qui bien sûr satisfera nos papilles, moment de découverte de la bière Urquell et du vin de Moravie ! Nous faisons aussi connaissance avec Vílhelm le responsable du restaurant avec qui nous aurons le plaisir de vivre une large partie de notre semaine. 
 

Demain nous commencerons nos visites, le voyage a été long, chacun prend la direction de sa chambre, quelques connaisseurs s’attarderont sur une dernière bonne bière bien fraîche ! Bonnes gens dormez en paix …… vos GO veillent sur vous !

 

                                                                               Régine et Jean-Claude Rihard

 

 

Commenter cet article